1. Coup de pied fouetté de face.

Soulever le genou en gardant la plante de pied parallèle au sol et le tibia à verticale. Les orteils sont relevés. Détendez alors la jambe pour frapper l'adversaire avec la base des orteils. C'est la jambe d'appui qui donne sa force au coup.Cette technique permet d'atteindre le foie ou d'asphyxier l'adversaire.

2. Coup de pied de face défonçant.

Cette fois-ci, il s'agit de détendre la jambe en poussant avec la hanche est en frappant avec le talon voir avec le dessous du pied . Le buste légèrement penché en arrière (forme chassée ou pénétrante) avec le bol du pied ou la pointe. Il s'accompagne d'un mouvement arrière des bras (mouvement en réaction), ce qui est sans danger puisque le buste et la figure sont hors d'atteinte. Cette technique permet de repousser l'adversaire.

3. Coup de pied bas

Il existe un type particulier de coup de pied porté hanches de face, différent du frontal, qui s'appelle le coup de pied bas. Il vise le bas de la jambe (d'où son nom). Il s'accompagne d'un mouvement arrière du buste tandis que la jambe se déplie vers l'adversaire. C'est le tranchant intérieur du pied qui frappe, sur le côté de la jambe et non de face.

Retour aux techniques

COUP DE PIED DIRECT
Désigne un coup de pied exécuté hanches de face. Il vise la face avant de l'adversaire, essentiellement le buste ou la figure. La jambe est d'abord levée, genou plié, puis elle se déplie vers l'avant dans l'axe du corps dans un mouvement de piston.