PROGRAMME POUR LA CEINTURE VERTE
I PASSAGE DE TAOS
A Un tao type Nan chuan (tao de base)
B Un tao type Chu Ji Chang Chuan (tao moyen)
On attend des bonnes positions, et des techniques nettes et puissantes, un rythme égal, dans l'exécution de l'enchaînement.
II DEPLACEMENT
A Gung bo droit avec coup de poing gauche, pivot et ma bo à gauche aveccoup de poing de côté gauche (che cong choï), en alternance dans la longueur.
B Gung bo droit, coup de poing gauche, coup de pied gauche, coup de poing droit, en alternance dans la longueur.
C Diu bo en appui à gauche et regard à droite, passage en Fu bo à droite avec bras en oblique, le droit touchant le sol, pivot et ting bo gauche avec coup de paume gauche (young choï) et bras droit tendu vers l'arrière en crochet, pointe en bas (guo fa). En alternance dans la longueur.
III POSITIONS
A MA BO
B GUNG BO
C DING BO
D TAO BO
E FU BO
F DIU BO
IV COUPS DE PIEDS
A Coup de pied direct gauche / droit, claqué (tam toï), en alternance dans la longueur.
B Coup de pied fouetté au visage en alternancegauche/droite (hao toï) puis retourné au viage gauche, puis droite/gauche et retournée droit.
C Coup de pied en croissant de lune, à gauche à droite (kwa toï, kwa tek) en alternance dans la longueur.
D Coup de pied en croissant de lune gauche et retournée en croissant de lune droit.
Les coups de pieds seront puissants, reconnaissables, rapides et le corps restera en équilibre.
V SHADOW BOXING
Alternance de minimum six techniques libres, enchaînées avec rapidité, vitesse, logique, créativité et puissance, en mobilité et en mouvement dans le vide contre un adversaire imaginaire, y compris des coups de pied retournés.
VI TECHNIQUES D'ATTAQUE / DEFENSE
A ATTAQUE
Les techniques doivent être enchaînées sans
hésitation, rapides et puissantes.
B DEFENSE
Les techniques se font sur ces attaques.
Elles doivent être réflexes, adaptées à l'attaque reçue, réalisées avec puissance et rapidité, comporter au minimum trois mouvements. On doit y voir un balayage ou une projection.
L'ensemble du passage de grade s'effectue selon la pratique des modules : si un candidat échoue à un ou plusieurs modules, il garde le bénéfice des modules acquis et ne devra représener que le module déficient.
Pour obtenir un module, il faut avoir 2/3 de la note. Ce n'est pas un passage "de moyenne", il ne suffit pas d'avoir 10/20 pour "passer".